Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geekette a testé ...
28 juin 2012

Windows 8 Release Preview

18027-windows8_thumb

Après environ 5h d'attente, Windows 8 Release Preview est enfin installé!

 

Petite précision sur ma configuration: un processeur dual core 2.2GHz 2Go de RAM (qui ont quelques soucis acr assez vieilles) et un disque dur en IDE (qui est en train de rendre l'âme aussi). C'est donc sur une configuration matériel très médiocre que je fais le test. Windows XP était installé mais extrêmement lent (environ 10 minutes pour l'ouvrir sans exagération).

 

Alors Windows 8 (W8) a été un peu long au démarrage mais tourne très bien, aucun ralentissement comme sur XP. Je n'ai encore pas tout testé, je m'en suis tenue à l'installation et "au design". Je pousserai mes tests dans les jours qui suivent.

 

Pour l'instant, quand on le démarre on a un écran comme sur les Windows Phone avec plein de carrés de couleurs qui permettent d'accéder aux actus, à des vidéos, la météo, des jeux XBox... et au milieu de tous ces petit carrés, il y en a un pour accéder au bureau.

Alors le bureau n'a pas beaucoup de changement par rapport à Windows 7, les fenêtres sont juste un peu plus carrées au niveau design et le menu ressemble à Microsoft Office 2010 ou Paint sur Windows 7.

 

Petit plus, la configuration de départ quand on l'installe est très complète (un peu trop?) et comme sur W7, tous les pilotes sont installés.

Mais il y a quelques points négatifs, notamment lors de l'installation, on nous demande de remplir obligatoire une adresse mail et même 2 en cas de perte du mot de passe, sachant que si on n'a pas de 2e adresse mail il faut fournir un numéro de téléphone... je trouve ça un peu intrusif, on nous demande toujours plus de données personnellles.

Ensuite, on n'arrive pas directement sur le bureau au démarrage, c'est un peu perturbant mais ce n'est peut être qu'une habitude à prendre.

Le plus gros point négatif à mon goût, c'est le bouton "démarrer" qui a simplement disparu... il faut survolé le coin vers la date pour qu'une fenêtre apparaisse sur le côté droit... alors d'une on n'a plus de bouton, de deux le menu est à droite! De plus cette barre n'affiche pas ce qu'on avait dans le menu démarrer il faut cliquer sur paramètres ou recherche pour qu'une fenêtre s'ouvre et qu'on choisisse ce que l'on veut.... je ne trouve pas ça ergonomique du tout et je pense à toutes les personnes qui mettent du temps à apprendre une simple manipulation sur l'ordinateur (si j'y mets ma mère elle m'appelle toute les 30 secondes parce qu'elle retrouve plus rien!).

Autre point négatif mais bien moins important: il n'y a plus de choix de navigateur.... bé oui il ne fallait pas trop leur en demandé quand même! Après c'est peut être que sur la version d'essai, à voir.

 

Bref, je n'ai vu que ça pour l'instant et vous l'aurez compris, je n'aime pas... mais je lui laisse une chance et je vais faire d'autres tests, sait-on jamais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Geekette a testé ...
Publicité
Archives
Publicité